Dénomination anglo-saxonne : Eolh
Dénomination en vieux nordique : Iwhar
Autres dénominations : Algiz
Lettre ou phonème associé : Z
Couleur associée : Bleu ciel
Arbre associé : Le chêne
Valeur symbolique, image associée : Les bois de l’élan, la protection.
Significations positives : Révélation, éveil spirituel, événements favorables.
Significations négatives : Avertissement contre un danger futur, risque de trahison, de manipulation, problèmes de santé.
La Rune Elhaz | |
Symbolisme signification divinatoire
Elhaz est apparentée aux bois de l’élan, cet attribut qui lui donne son aspect majestueux et lui servent de protection. En effet, cette Rune symbolise à la fois la protection et la communion avec le divin. Elhaz évoque le passage du plan terrestre aux niveaux supérieurs de la conscience. On peut voir dans un Elhaz une main tendue vers le ciel ou un arbre stylisé, ces deux figures représentent le lien intime entre la terre et le ciel, l’homme et les dieux. Tel un arbre enraciné qui s’élève vers les hauteurs célestes, l’homme s’affranchit des contingences matérielles pour découvrir la nature céleste du monde, Elhaz nous invite à ce voyage.
Dans la mythologie nordique Elhaz est liée aux Valkyries, ces divinités au service d’Odin, qui emmenaient les guerriers morts au combat vers le monde céleste du Walhalla. On retrouve ici la notion du départ vers une dimension supérieure, mais aussi celle du combat, car ce voyage n’est pas sans danger, et c’est là qu’intervient la nature protectrice d’Elhaz. Seul l’homme qui a su se relier de façon pure et honnête avec la réalité supérieure bénéficiera de la protection d’Elhaz, et il aura pour cela été capable de vaincre ses propres démons. Mais certains s’égarent sur le chemin de l’initiation et tentent le voyage avant d’être prêts, Elhaz nous met en garde contre la fausse spiritualité et les ambitions illusoires.
La question que nous pose Elhaz : Suis-je prêt à évoluer vers une nouvelle prise de conscience ou suis-je en train de me bercer d’illusions ?
Poèmes runiques pour Elhaz
Les poèmes runiques proviennent de trois de textes issus de lieux et d’époques différentes. Ils sont constitués de strophes qui décrivent de manière symbolique chacune des Runes. Les poèmes runiques se rapportent à la culture et à la mythologie nordique avec, parfois, quelques références au monde chrétien. Leur signification peut souvent sembler obscure, mais ils constituent une excellente façon de s’imprégner intuitivement de l’esprit des Runes.
Poème runique anglo-saxon
Le renne des ajoncs demeure souvent dans les marais,
Il croît dans l’eau; il blesse cruellement, couvrant de sang,
Celui qui ose le toucher.
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.
Les neuf mondes et les racines mythiques des Runes +
LES NEUF MONDES ET LES RACINES MYTHIQUES DES RUNES Runes et mythologie nordique sont indissociablement liées et on ne saurait… Read MoreLA RUNE ANSUZ ELEMIAH VOYANCE PAR TELEPHONE +
LA RUNE ANSUZ ELEMIAH VOYANCE PAR TELEPHONE Ansuz est la quatrième Rune de l’Oett de Frey, elle a trait à… Read MoreQuatre méthodes de tirage des Runes en voyance +
QUATRE MÉTHODES DE TIRAGE DES RUNES EN VOYANCE D ans les temps anciens, des Runes étaient utilisées à des… Read More
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11