mercredi, 05 avril 2017 14:48
Choisissez votre note
(2 Votes)

 

Ne vous en remettez pas au premier sorcier venu

Si vous souhaitez approcher les pratiques chamaniques, par exemple en participant à un stage, servez-vous de votre intuition et faites confiance à votre bon sens. Il existe aujourd'hui une abondante documentation concernant le chamanisme sous ses différents aspects, ainsi que des stages d'initiation et de formation aux techniques chamaniques.

Renseignez-vous et documentez-vous bien avant de vous lancer.

Si vous souhaitez avancer dans votre recherche aux côtés d'un instructeur, prenez tout d'abord des renseignements sur lui, sur son expérience, parlez-en autour de vous et observez l'attitude des autres " apprentis ". Surtout, dites-vous bien que la tradition chamanique laisse une large place à la liberté d'expression, à l'improvisation, à l'expérience vécue et aussi à l'humour. Les chamans sont des " inventeurs de vie ", très éloignés de la vision figée du monde que certaines personnes pourraient proposer.

 

Obversez la plus grande prudence dans l'usage des plantes


En raison du mouvement de contre-culture américain des années 1960, qui mit " à la mode " les peuples chamaniques d'Amérique latine, et avec eux l'usage qu'ils pouvaient faire du peyotl (cactus), de l'ayahuasca (liane) ou encore du psilocybe (champignon), on fait encore trop fréquemment l'association entre séances chamaniques et absorption de substances hallucinogènes.

Or il n'est pas nécessaire d'expérimenter les états modifiés de conscience à l'aide de plantes ou de champignons " visionnaires " pour approcher le savoir chamanique, et de nombreux néochamans occidentaux proscrivent d'ailleurs leur usage. Aussi, méfiez-vous de toutes les propositions que l'on pourrait vous faire en ce sens. En France, non seulement leur consommation est interdite et sanctionnée par la loi, mais ce type d'expérience pourrait se révéler très dangereux pour votre santé et votre équilibre intérieur.

 

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

Kenneth Meadows: Gardez-vous de donner prise à ceux qui voudraient vous déposséder de votre liberté de choix pour exercer un pouvoir sur vous.

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Le chamanisme,"mère de toutes les religions" +

      Le chamanisme,"mère de toutes les religions" On associe la plupart du temps le chamanisme à l'Asie septentrionale et au Read More
  • Le pouvoir de sa destinée +

      Le pouvoir de sa destinée Contrairement aux animaux, aux végétaux et aux minéraux, les êtres humains disposent de leur Read More
  • L'organisation du monde non ordinaire +

      L'organisation du monde non ordinaire La représentation et l'organisation des mondes non ordinaires où loge l'essence de toute chose diffèrent Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Laissez un commentaire